Prévoyez une mutuelle maternité sans carence pour l’accouchement.
De nombreux cas de figures permettent de changer de mutuelle de nos jours.
Il faut savoir que certains cas précis peuvent poser certaines contraintes, notamment en cas de maternité.
En effet, lorsqu’un comparatif mutuelle est effectué, il est nécessaire de garder en tête que la grossesse est un cas particulier. De nombreuses mutuelles proposent des contrats de mutuelle complémentaire sans carence. Cependant, en cas de maternité, il est plus compliqué et fastidieux de trouver une mutuelle maternité sans carence. Il est très fréquent que l´assuré ne pense pas à cette carence, ce qui peut être dommageable pour la future maman.
En effet, une mutuelle maternité sans carence permet à la future maman de bénéficier de certaines prestations non remboursées par le régime obligatoire de sécurité sociale. Ainsi, de nombreuses futures mères se résignent à choisir une chambre double en maternité puisque le forfait en chambre particulière, assez onéreux selon les établissements, reste à la charge de la patiente.
Il en est de même pour tout ce qui peut apporter du confort à la maman lors de son séjour en maternité. Il en est de même pour les forfaits de télévision et certains examens médicaux non remboursés par la caisse de maladie.
C’est en prenant en considération tous ces petits détails qu´un comparateur de mutuelle maternité sans carence s´avère utile voire nécessaire, afin de parer à toute éventualité d´une grossesse non connue au moment de la souscription du contrat. Concrètement, si la future mère est enceinte de 2 mois sans le savoir au moment de la souscription à la mutuelle, certaines prestations peuvent ne pas être prises en charge à cause du délai de carence imposé.
Découvrez la page Facebook du Comparateur Assurance pour en savoir plus.
Leave a Reply